Gaëtan President
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Port d'armes et sécurité

2 participants

Aller en bas

Port d'armes et sécurité Empty Port d'armes et sécurité

Message par Gaëtan Ven 23 Nov - 10:24

La nuit dernière un boulanger de l'Aisne a tué d'une balle de fusil de chasse un cambrioleur qui était entré dans son commerce par effraction (ce boulanger avait un permis de port d'arme pour chasser). Les 4 accolytes du roumain d'une quarantaine d'années qui est décédé ont pris la fuite. Lors du procès de l'artisan, qui avait déjà subi 4 cambriolages, la légitime défense pourrait être évoquée puisqu'il aurait reçu un coup de baton avant de tirer.

Pour moi cela pose la question de la sécurité et de la légitime défense, dans certains états américains il est autorisé d'avoir une arme pour se défendre, et par exemple au Texas, il est autorisé d'ouvrir le feu sur quelqu'un s'il s'approche de la voiture à l'intérieure de laquelle on est.

Ici en Islande j'ai été surpris de voir que dans le dépliant publicitaire qu'InterSport a glissé dans ma boite aux lettres on trouve une page consacrée aux fusils de chasse, des carabines entre les ballons de foot et les survêtements !

On se souvient tous également de cette fusillard qui a eu lieu en Finlande, dans un coin tranquille s'il en est.

C'est un débat qui s'est posée il y a déjà bien longtemps et on voit que les États-Unis ont apporté une réponse claire à ce débat dans beaucoup d'états, mais pour quel résultat ?

Êtes-vous pour ou contre la légalisation du port d'armes de défense ?
Gaëtan
Gaëtan
Admin

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 07/10/2007

http://gaetanpresident.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Port d'armes et sécurité Empty Re: Port d'armes et sécurité

Message par tuggy* Mer 28 Nov - 9:00

ben il y a legislation et interpretation que chacun en fait

donc je ne sais pas....
tuggy*
tuggy*

Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : 76 en france !!!
Humeur : sérieuse, généreuse, perséverante et versatile parfois
Date d'inscription : 17/10/2007

http://daik76.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser