Gaëtan President
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renforcement de la législation sur le téléchargement d'oeuvr

2 participants

Aller en bas

Renforcement de la législation sur le téléchargement d'oeuvr Empty Renforcement de la législation sur le téléchargement d'oeuvr

Message par Gaëtan Ven 23 Nov - 10:41

Le gouvernement a signé un accord avec les Fournisseurs d'accès Internet et les représentants des maisons de disque et des sociétés de production de films. Désormais le contenu que nous telechargerons sur le net sera surveillé et si on se fait prendre on sera prévenu par mail, puis notre connexion pourra être suspendue, ensuite on pourra même se faire "blacklisté" et les fournisseurs d'accès à Internet ne pourront plus nous proposer d'accès.

D'abord il faut savoir que c'est une pratique qui existait déjà en partie, quand j'étais plus jeune mon premier fournisseur d'accès fut Net-Up, lorsque je faisais des choses pas très légales en ligne on me coupait ma connexion et un homme avec un accent du sud et une voix grave me telephonait pour me prévenir que c'était pas bien, mais on me la fait pas à moi j'avais déjà pigé que c'etait une pratique illégale et qu'ils étaient obligés de me remettre ma connexion évidemment, à force j'ai un peu sympathisé avec ce pauvre gars qui m'appelait très régulièrement mais dont je n'ai jamais su le nom, depuis 2004, cette société ayant fait faillite (paix à son âme), cet homme doit être au chômage à l'heure qu'il est.

Ces mesures repressives ont pour but de redresser l'industrie du disque qui se porte, parait-il, de plus en plus mal. D'abord ça leur apprendra à nous prendre pour des cons, moi j'ai acheté très peu de CD ces dernières années parce que ces gens ne produisent que de la merde, et leurs systèmes anti-copies qui font que certaines machines ne lisent pas ces CD c'est une escroquerie. Pour ce qui est du cinéma, peut être que si la place ne coutait pas une heure et demi de travail au SMIC on irait plus souvent.

Pensez-vous que la protection du droit de propriété vaut cette repression, et n'est-ce pas là une mesure liberticide, voire du pur vent ?
Gaëtan
Gaëtan
Admin

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 07/10/2007

http://gaetanpresident.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Renforcement de la législation sur le téléchargement d'oeuvr Empty Re: Renforcement de la législation sur le téléchargement d'oeuvr

Message par Kromm Lun 26 Nov - 15:20

Si c'est du vent bien sûr, mais bon, sur le débat de fond, il y a quand même le risque que le peu de pisse qui pointe encore son nez dans ces montagnes de merde disparaisse à son tour.
Après chacun son système, ses principes... Moi je télécharge pas, mais je grave, je fais dans le verre à moitié plein, pour ma conscience (et un peu aussi mon porte-monnaie bien sur).
Kromm
Kromm

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2007

http://bedkromm.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser